Actualité

ATTENTION: 3 GROSSES NOUVEAUTES A PARTIR DE 2018

 

-La première concerne l'étang du prévot en pêche no kill total: Du 02 mars au 31 octobre, le dernier week end de chaque mois sera consacré à la pêche du carnassiers, l'usage de barque et de float tube sera autorisé et la pêche de la carpe interdite pour éviter les conflits .  Amis carpistes, veuillez en prendre note !... 

-La seconde concerne le ruisseau d'Esch. Toute la partie Aval, du pont de la nationale entre Blenod et Dieulouard jusque l'usine St Gobain est désormais en réserve, la pêche y est donc strictement interdite. Sur la partie amont (du Centre bertelle au pont de la route nationale) la pêche n'est dorénavant autorisé que les Samedi, Dimanche et Mercredi jusqu'à la fermeture de la pêche en 1ère catégorie avec un quota de 3 prises par jour au maximum.

-La troisième nouveauté est une conséquence directe de la seconde, le traditionnel réempoissonement en truites surdensitaires aura maintenant lieu dans l'ancien canal côté Blenod pour l'ouverture de la pêche en 1ère catégorie. Attention l'ancien canal étant en seconde catégorie, la pêche ne pourra se faire qu'à l'aide d'appats naturels jusqu'au 1er mai ( L'usage de leurres, vif, poissons morts étant interdits jusque cette date.) . Une truite baguée y sera relaché, l'heureux pécheur recevra un lot sur présentation de cette bague au président de l'aappma.

 

Le but des deux dernières mesures est de créer, d'ici quelques années, un vrai parcours de peche sportive, en no kill, sur le ruisseau d'esch. D'ici là, alevins et truitelles fario y seront relachés tous les ans pour recréer puis soutenir la reproduction naturelle de l'espèce.    

×